Filets de poulet Italian Style

Publié le 25 Mai 2013

 Filets de poulet Italian Style

Aujourd'hui je propose une recette pour les plus pressés et/ou fainéants d'entre vous ;) Une idée facile et rapide trouvée en fouillant sur l'application Stumbleupon de mon gsm, eh oui, comme quoi, les nouvelles technologies sont vraiment utiles dans TOUS les domaines.

Seulement 2 ingrédients et 1 heure (au minimum) pour préparer un délicieux plat qui en surprendra plus d'un !

Du poulet et du dressing pour salade... et puis c'est tout ! En un instant vous voilà avec un super plat à servir à votre moitié, vos enfants ou pourquoi pas des invités surprise !

Evidemment, comme pour toutes le marinades, l'idéal est de laisser la viande mariner le plus longtemps possible, donc ce plat ne doit pas nécessairement être une recette de dernière minute... donc oui, vous avez trouvé la recette parfaite : simple, savoureuse, à servir en toutes occasions et dont on ne se lasse pas !

 Filets de poulet Italian Style

Les ingrédients :

6 filets de poulet

1 bouteille de "dressing Italien" pour salade

 Filets de poulet Italian Style

La recette :

Nettoyez vos filets de poulets à l'eau claire puis placez-les dans un sachet ou une boite en plastique, ajoutez-y le dressing italien, refermez et secouez légèrement pour que le dressing enrobe bien l'ensemble des filets.

Note : faites quelques entailles dans vos filets de poulet pour que la marinade pénètre et donne encore plus de goût. Vous pouvez également injecter la marinade dans les filets à l'aide d'une seringue à marinade si vous en possédez une.

Placez-les au réfrigérateur pour minimum une heure. L'idéal, si vous n'êtes pas trop pressés, est de les laisser une nuit entière. Au plus ils marineront, au plus ils auront de goût.

Préchauffez votre four à 180°C

Retirez les filets de leur boîte ou sachet et placez les dans un plat allant au four. Laissez les cuire pour environ une heure (le temps de cuisson dépendra de la taille et de l'épaisseur de vos filets, surveillez donc régulièrement leur cuisson). Retournez les de temps en temps durant la cuisson.

Servez avec du riz, des pâtes, des frites, des légumes, une salade, ou tout ce qui vous plaira ;)

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Volailles, #Les amis du régime

Repost 0
Commenter cet article