Des biscuits aussi pour nos amis poilus !

Publié le 22 Décembre 2013

Parce que l'heure est bientôt aux cadeaux, il est important de ne pas oublier nos amis à 4 pattes.

Et si votre chien est, comme le mien, un estomac sur pattes, alors il appréciera ces biscuits spécial toutous au beurre de cacahuète et flocons d'avoine. Snacker sans compter et surtout sans trop de kilos en trop pour ces petits gourmands.

Des biscuits aussi pour nos amis poilus !

Les ingrédients :

160g de flocons d'avoine
50g de beurre ou de margarine
1 et 1/4 tasse d'eau bouillante
1 cube de bœuf ou de poulet
185g de beurre de cacahuètes
1 œuf
300g de farine complète / farine de blé entier

Des biscuits aussi pour nos amis poilus !

Préchauffez votre four à 170 º C et recouvrez votre plaque de papier cuisson.

Dans un grand bol, mélangez les flocons d'avoine, le beurre, le cube de bouillon et l'eau bouillante. Laissez reposer 10 minutes. Ajoutez le beurre de cacahuètes et l'œuf et mélangez. Ajoutez enfin la farine et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte ferme (formez une boule).

Pétrissez la pâte sur une surface légèrement farinée. Vous devrez peut-être ajouter un peu de farine si nécessaire jusqu'à ce que la pâte soit lisse et ne colle plus. Avec un rouleau, étalez la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découpez des formes avec un emporte-pièce ou un couteau et laissez un espace d'un cm entre chaque biscuit.

Enfournez et laissez cuire au four 35 à 45 minutes, jusqu'à obtenir une coloration dorée. Laissez-les refroidir avant de laisser Médor les goûter. Une fois sec, ils deviendront croustillants et durs.

Les biscuits peuvent être stockés dans un récipient hermétique pour au moins 12 mois . Ils peuvent également être placés dans le congélateur pendant au moins 12 mois. Ils sont aussi très agréables servis congelés pour un snack rafraîchissants pour les chaudes journées d'été.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Biscuits, #Chiens

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patty 08/05/2014 09:56

Salut! On s'est connues grâce à Bataille Food mais en faisant un tour sur ton blog je découvre que tu as une catégorie pour cuisine pour chiens et moi, j'en ai une aussi! J'ai écrit des livres pour la nourriture maison chiens et chats Tu peux aller faire un tour si tu veux c'est en haut L"Le coin des quatre Pattes" Bises!

Serial-Cookeuse 08/05/2014 22:58

Merci pour l'info, je vais aller voir ça tout de suite ! J'adore l'idée que mon toutou puisse également profiter de la bonne cuisine ;)

Serial-Cookeuse 08/05/2014 22:58

Merci pour l'info, je vais aller voir ça tout de suite ! J'adore l'idée que mon toutou puisse également profiter de la bonne cuisine ;)