Glace vanille à rendre Häagen Dazs jaloux

Publié le 29 Décembre 2013

Glace vanille à rendre Häagen Dazs jaloux

Je vous l'avais promis, la voici ! Un peu tard, certes, mais mieux vaut tard que jamais.

Je l'avais testée en septembre et dégustée sous le soleil cuisant d'Egypte ... comment dire ... c'est sans doute à cela que ressemble le paradis :)

Mon Noël Belge ne pouvant se faire sans une bûche glacée, je l'avais préparée à nouveau dans un délicieux duo vanille-noisette (la recette suit !).

Et comme la vanille va avec tout, il ne tient qu'à vous de l'accompagner d'une glace ou sorbet pour fêter l'arrivée de 2014. Ou pourquoi pas accompagnée d'une sauce chocolat ou d'un coulis de fruits ;)

Glace vanille à rendre Häagen Dazs jaloux

Les ingrédients :

40cl de lait entier

30cl de crème liquide

1 gousse de vanille

1 sachet de sucre vanillé

8 jaunes d'œufs

140g de sucre fin

Glace vanille à rendre Häagen Dazs jaloux

Tout d'abord, l'idéal est de faire infuser la crème et le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée pendant une nuit. Si vous n'avez pas le temps, ajoutez la vanille lorsque vous portez le mélange lait-crème à ébullition.

Dans une casserole (anti adhésive), portez à ébullition le lait et la crème fraiche, 80g de sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez ensuite infuser 15 minutes hors du feu. Retirez la gousse du mélange.

Dans un haut bol, fouettez les jaunes d'œufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez par dessus votre mélange lait-crème, petit à petit, tout en continuant à fouetter.

Reversez le mélange dans la casserole et faites épaissir à feu doux, en remuant constamment. Laissez ensuite votre mélange refroidir complètement.

Une fois refroidi, versez le dans votre machine à glace jusqu'à ce que celle-ci prenne, ou directement dans des petits bols si vous n'avez pas de machine.

Laissez prendre au congélateur pendant une nuit puis dégustez.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Glaces et sorbets

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article