Le temps est à la tartiflette !

Publié le 2 Décembre 2013

Le temps est à la tartiflette !

Je suis de retour en terre natale pour quelque temps et il m'est donc impossible de ne pas me goinfrer de toutes ces bonnes choses sucrées comme salées qui s'affichent partout en ces périodes de froid et de fêtes...

A la tv, dans les magasins, les publicités et même dans la rue, celle qui me narguait le plus depuis quelques jours, c'est cette bonne vieille tartiflette.

Ma volonté de résister à l'envahisseur gras a définitivement été anéantie par le froid qui règne et je me suis donc appliquée à préparer l'objet de mon désir (voire même de mes fantasmes).

Car si il est bien un plat dont je ne me lasse pas, c'est bien la tartiflette ! J'en serais presque à souhaiter que l'hiver dure 12 mois... ;)

Le temps est à la tartiflette !

Les ingrédients :

Je vais vous donner des proportions approximatives, car la tartiflette, c'est un peu au goût de chacun. Pour 4 personnes, j'ai utilisé presque un kilo de pommes de terre (poids après l'épluchage), quelques tranches de lard fumé, deux oignons, un peu de crème fraîche épaisse et deux reblochons.

Le temps est à la tartiflette !
Le temps est à la tartiflette !

La recette :

Faites cuire vos lardons. Quand ceux-ci sont à moitié cuits, ajoutez les oignons émincés, puis réservez une fois cuits.

Cuisez vos pommes de terres, épluchées, à l'eau mais pas trop, celles-ci doivent toujours être fermes. Une fois refroidies, coupez-les en rondelles.

Dans un plat allant au four, disposez une couche de tranches de pommes de terre, puis ajoutez la moitié des lardons et oignons, et un peu de crème fraiche épaisse. Renouvelez l'opération une seconde fois et recouvrez enfin avec les reblochons coupés dans leur longueur.

Enfournez dans un four préchauffé à 220°c pendant 20-25minutes (mais contrôlez la cuisson régulièrement).

Dégustez sans culpabiliser !

Le temps est à la tartiflette !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Fromage, #Plats divers

Repost 0
Commenter cet article