Soupe de lentilles à l'égyptienne

Publié le 17 Décembre 2013

Soupe de lentilles à l'égyptienne

Ca y est, il neige !

Mais non, je ne suis pas folle, il neige bel et bien ... mais en Egypte. Eh oui, comme d'habitude j'ai encore raté mon rendez-vous avec la neige. L'an passé, elle était tombée juste avant et après mon séjour, mais pas pendant. Cette fois, je reviens plus tôt histoire de la surprendre, et voilà qu'elle s'en va dans mon autre chez moi.

Peu importe, neige ou pas, il fait froid. C'est le moment idéal pour une bonne soupe, et comme cela fait longtemps que je n'avais plus cuisiné à l'orientale, cette fois ca sera soupe de lentilles à l'égyptienne pour réchauffer les cœurs d'ici et de là.

Soupe de lentilles à l'égyptienne

Les ingrédients :

2 grands verres de lentilles corail

3-4 carottes

2 tomates

1-2 oignons

Sel

Poivre

Cumin

Soupe de lentilles à l'égyptienne

Lavez les lentilles à l'eau jusqu'à ce qu'elle soit claire.

Dans une casserole, versez deux verres d'eau et deux verres de lentilles corail et faites chauffer.

Ajoutez ensuite les oignons, carottes et tomates coupés en morceaux et laissez chauffer jusqu'à ce que chaque légume soit bien cuit.

La recette est simple, il suffit ensuite de mélanger régulièrement et surtout de bien surveiller car il vous faudra régulièrement ajouter de l'eau.

Mixez ensuite le tout et assaisonnez avec le sel, le poivre et le cumin selon vos goûts.

Il est aussi possible d'ajouter un peu d'ail durant la cuisson, une autre version mais tout aussi agréable.

Servez avec des oignons frits et quelques croutons, savourez.

Cette soupe est un des plats les plus célèbres en Egypte car il est rapide et pas cher, et surtout, il permet de se sentir rassasié pour une grande partie de la journée. Mais ce "plat des pauvres" est apprécié de tous pour sa délicieuse saveur et son côté réconfortant.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Soupes, #Cuisine égyptienne, #Les amis du régime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article