Crème d'asperges au mascarpone

Publié le 28 Mars 2014

Je continue en mode asperge parce que, premièrement, vu leur rareté ici, interdiction de les jeter, et deuxièmement, c’est trop bon mmmhhh…

J’aurais pus vous faire le classique que j’adore, les asperges à la sauce citron, mais c’est une recette que beaucoup connaissent, mais surtout, j’essaie de faire un GROS effort pour le retour des mois « bikini », qui impliquent une interdiction d’avaler le moindre gramme de beurre.

Bref, pour consommer mes asperges autrement que natures et cuites à l’eau, j’opte pour la version verrine. Mini et mimi, j’en mange une ou deux, et ce n’est pas un crime pour le régime (sachez que chéri monte la garde autour du frigo et il est très sévère !).

On invite des amis, on déguste tous ensemble et on attend les compliments. Voilà, tout le monde a trouvé ça délicieux et moi j’ai pu tricher un peu sur mon régime ni vu ni connu (ben oui, rien qu’un peu, ça reste des légumes après tout !).

Fraîches et parfaites pour les repas printaniers ou estivaux, l’asperge, c’est un légume qui a de la classe, alors pour un repas de Noël ou nouvel an, ces verrines conviennent aussi parfaitement.

Crème d'asperges au mascarpone

Les ingrédients :

500 g d'asperges vertes

250 g de mascarpone

1 œuf

Sel et poivre

Quelques graines de pavot, œufs de lump, persil ou autre pour la déco

Crème d'asperges au mascarpone

La recette :

Faites cuire vos asperges dans de l'eau bouillante.

Séparément, faites cuire votre œuf dur.

Ensuite, mixez les asperges avec le mascarpone. Ajoutez-y l'œuf dur et mixez à nouveau.

Salez et poivrez selon vos goûts et versez la crème dans vos verrines.

Décorez-les de grains de pavot ou encore d'un peu d'œufs de lump et d'une feuille de persil.

Vous pouvez évidemment décorer comme vous voulez, prenez comme exemple moi et ma boite d'œufs de lump malheureusement un tout petit peu périmés hihihi ... oui je sais, no comment... une pointe d'asperge toute simple peut faire office de jolie déco.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Mises en bouche, #Noël

Repost 0
Commenter cet article