Oeufs déguisés coppa-crevettes

Publié le 19 Avril 2014

Oeufs déguisés coppa-crevettes

Ce soir, nous rompons enfin le jeune de Pâques Et cette année, nous le fêterons entre amis Je suis donc derrière les fourneaux depuis ce matin à préparer mes plats de (presque parfaite mamma égyptienne.

Tout est presque prêt et je suis épuisée. Cuisiner avec le four toute la journée quand il fait 40° dehors, c'est du sport !

Mais puisque je m'accorde une petite pause, j'en profite pour partager avec vous une petite mise en bouche simple et rapide à préparer, et surtout, bien dans le thème de Pâques :)

Parfait à déguster à l'apéro et léger (gardez de la place pour la suite ;), je vous propose l'œuf déguisé. Pourquoi ce nom ? Parce qu'à première vue, il ressemble à un simple œuf à la coque ... mais il cache quelque chose de bien meilleur...

Oeufs déguisés coppa-crevettes

Les ingrédients :

Comptez un œuf par personne

Quelques tranches de coppa

Des crevettes grises

De l'huile parfumée à la truffe (si désiré, cela dépend des goûts)

Sel et poivre

Quelques brins de ciboulette pour la déco

La recette :

Ouvrez les œufs délicatement assez haut, comme un œuf à la coque.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile parfumée à la truffe (ou classique si vous préférez) et faites revenir pendant quelques secondes la coppa coupée en fines lamelles.

Cassez les œufs dessus et faites cuire comme des œufs brouillés. Salez et poivrez, et ajoutez quelques crevettes grises.

Déposez le mélange dans les coquilles d'œufs mais pas jusqu'au dessus, gardez de la place pour quelques crevettes grises froides.

Décorez de brins de ciboulette et servez à l'apéro :)

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Mises en bouche, #Noël

Repost 0
Commenter cet article