Soupe de carottes à l'orange

Publié le 11 Avril 2014

J'avais lu mille fois des recettes de soupe alliant carottes et oranges, sans jamais avoir osé tester.

J'avais acheté aux souks il y a quelques temps des carottes et ne les avais toujours pas utilisée. Avec les carottes, c'est toujours la même chose, je ne sais jamais quoi préparer et je finis toujours par en jeter la moitié.

Le jeune d'avant Pâque n'offrant que des possibilités limitées en matière de repas, je commence à fouiller mes carnets de recettes à la recherche d'un plat pour utiliser mes carottes.

Rien de ce que je trouve n'est adapté au jeune car il faut toujours beurre, œufs ou crème... Et finalement, c'est ma tv, que j'avais allumée juste pour avoir du bruit, qui a décidé pour moi : soupe de carottes à l'orange. Je remercie donc le programme culinaire dont le nom m'échappe et me mets aux fourneaux pour en préparer ma propre version.

Soupe de carottes à l'orange

Les ingrédients:

1kg de carottes

2 oranges

2 oignons

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

75cl de bouillon de légumes (soit 2 cubes), vous pouvez utiliser des cubes de volailles si vous le souhaitez

Un peu de cumin en poudre

Sel et poivre

Soupe de carottes à l'orange

Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive, jusqu' ce qu'ils soient translucides.

Ajoutez ensuite les carottes coupées en dés, et le bouillon chaud et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

Mixez tout en ajoutant le jus des oranges, fraîchement pressées. Assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre, selon vos goûts.

Servez la soupe bien chaude accompagnée de petits dés de tomates pour un côté fraîcheur, ou avec des croûtons ou des gressins.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Soupes, #Les amis du régime

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca me donne faim. quel délice !
Répondre
C
une résultat bien coloré !!
Répondre