Ananas Caraïbes

Publié le 20 Mai 2014

Ca faisait longtemps que je n'avais plus mangé d'ananas, et pourtant, c'est un de mes fruits préférés.

Mais ici, c'est un des fruits importés, et ce qui est importé est cher, donc je limite ma consommation ;) Et finalement, cela me permets de l'apprécier encore plus.

Cette fois, j'avais décidé de le rendre plus exotique qu'il ne l'est déjà. Si je vous dis rhum-sucre-vanille... je suis sure que vous voyez où je veux en venir et que vous êtes, vous aussi, déjà séduits ;)

Ananas Caraïbes

Les ingrédients :

1 ananas

Une noix de beurre

Du sucre roux ou brun

1 gousse de vanille

1 sachet de sucre vanillé (optionnel)

Du rhum

Pour accompagner : de la glace vanille ou au lait de coco

La recette :

Découpez l'ananas en morceaux.

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et ajoutez vos cubes d'ananas. Ajoutez ensuite par dessus le sucre (la quantité est à voir selon la taille de votre ananas).

Ouvrez votre gousse de vanille et grattez l'intérieur pour en récupérer la pulpe. Ajoutez celle-ci dans votre poêle. Vous pouvez également ajoutez un peu de sucre vanillé si votre gousse est trop sèche ou si vous n'en avez simplement pas à disposition.

Une fois que l'ananas est chaud et que le sucre a caramélisé, ajouter un peu de rhum par dessus et faites flamber. Poursuivez quelque peu la cuisson puis répartissez le fruit dans des assiettes (avec le caramel par dessus) et accompagnez d'une boule de glace.

Welcome to Carribean !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Desserts

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article