Fettuccine Alfredo

Publié le 24 Mai 2014

Chéri vient de passer quelques jours au Caire, sans moi qui devait travailler. Et j'ai envie de crier haut et fort : heureusement qu'il est enfin rentré !

Car en très mauvaise célibataire que je suis, durant son absence, mes repas se sont essentiellement composés de pâtes ... et de crème... La seule variante étant le légume ou la viande qui les accompagnait.

Plutôt positif pour le blog, c'est malgré tout moins bien pour ma ligne...

Pour tous ceux qui parmi vous sont :

- célibataires

- pressés

- à court d'idées

- pas au régime

Je vous conseille de préparer ces fettuccine Alfredo. Une recette de pâtes qui n'a plus tout à fait son accent Italien. En effet, bien qu'originaire d'Italie, cette recette s'est vue modifiée et renommée pour devenir une des recettes les plus populaires aux USA.

Rien de bien compliqué à préparer et pourtant, c'est terriblement addictif ! Si comme moi vous aimez les pâtes aux sauces crémeuses, vous allez adorer !

Excusez ma photo pas terrible, je rentre assez tard ces derniers jours, pas facile de prendre une belle photo quand il fait sombre

Excusez ma photo pas terrible, je rentre assez tard ces derniers jours, pas facile de prendre une belle photo quand il fait sombre

Les ingrédients :

(pour 2 personnes)

Des fettuccine (ou autre pâtes selon vos goûts)

250ml de crème liquide entière

1 tasse de parmesan fraîchement râpé (+ pour saupoudrer par après)

1 grosse gousse d'ail

2 cuillères à soupe de beurre

Sel, poivre, muscade

Fettuccine Alfredo

La recette :

Faites cuire vos pâtes selon les indications de l'emballage.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans une casserole, faites chauffer la crème et le beurre.

Une fois le tout bien chaud, ajoutez votre gousse d'ail pressé et laissez chauffer pour une minute supplémentaire.

Ajoutez enfin votre parmesan râpé et mélangez jusqu'à ce qu'il ait bien fondu et que la sauce soit homogène. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade.

Egouttez vos pâtes et versez la sauce par dessus. Mélangez bien tout en gardant sur le feu (faible) pour que la sauce nappe bien les pâtes. Servez et régalez-vous !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pasta

Repost 0
Commenter cet article