Bœuf mariné à l’américaine

Publié le 29 Juin 2014

Bœuf mariné à l’américaine

La viande marinée n’est pas exclusivement réservée au barbecue !

Il y a peu, quand nous étions toujours en pleins travaux sur l’extension de la maison, mon réfrigérateur avait décidé de faire grève m’obligeant donc à préparer la viande que j’avais congelée.

Complètement à court d’idées, c’est en parcourant le site Marmiton que je suis tombée sur cette recette de marinade qui m’a complètement fait craquer.

Problème : le barbecue était complètement bloqué derrière les briques et sacs de ciment et l’airco était impossible à utiliser ce qui voulait donc dire pas de four (sous risque de mourir desséchée). Et top du top, la recette indiquait que cette viande marinée pouvait tout à fait être cuite à la poêle.

Bref, je vous présente ma nouvelle marinade hit de l’été : la marinade à l’américaine !

Bœuf mariné à l’américaine

Les ingrédients :

400gr de viande de bœuf (à vous de choisir la pièce de viande que vous préférez)

25ml de sauce Worcestershire

25ml d’huile d’olive

25ml de vinaigre balsamique

25ml de sauce soja

1 grosse gousse d’ail pressée

1 cuillère à café de moutarde

Quelques grains de poivre noir

Bœuf mariné à l’américaine

La recette :

Dans un grand récipient, mélangez tous les ingrédients. Ajoutez la viande et faites la bien tremper sur chaque côté.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Viandes, #Barbecue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca me donne faim!!!!
Répondre
L
Merci pour cette recette appétissante ! Je la retiens
Répondre