Poulet au four vite fait et facile

Publié le 3 Juin 2014

Comme je vous l'avais dit sur la page Facebook du blog, je suis toujours en plein travaux à la maison.

Ici, les températures montent de plus en plus et vivre dans la poussière n'arrange rien. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour cuisiner. Même si je ne suis pas une pro de la construction, j'assiste chéri et le ouvriers du mieux que je peux.

Et comme si ce n'était pas assez, il a fallu que notre réfrigérateur nous lâche... le traitre ! Heureusement que le voisin est un ami et a pu stocker nos surgelés en attendant le réparateur (car, en Egypte, on est pas pressé, le réparateur ne bosse qu'une fois par semaine, on doit donc l'attendre).

Malgré tout, dans ces moment là aussi il faut bien manger ! Par manque de place et surtout de courage, je cuisine simple et rapide ! Mais cela ne rime pas nécessairement avec mauvais !

Je vous propose de découvrir le traditionnel poulet au four, revisité à ma façon ! Toujours un succès, il plaira certainement à votre famille !

Poulet au four vite fait et facile

Les ingrédients :

Un beau poulet découpé en morceaux

Quelques petites pommes de terre nouvelles, épluchées

Quelques échalotes ou de petits oignons, épluchés

Quelques brins de thym (frais si possible)

2 cuillères à soupe de beurre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 tasses de bouillon de poulet

1 tasse de vin blanc (facultatif)

Pour l'assaisonnement du poulet :

2 cuillères à café d'ail en poudre

2 cuillères à café de céleri

Sel

Poivre noir

Farine de maïs pour enrober le poulet

Poulet au four vite fait et facile

Préchauffez votre four à 220°C.


Enduisez le poulet avec les ingrédients d'assaisonnement puis ajouter une légère couche de farine de maïs par dessus. Otez l'excès.


Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et le beurre et faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré des deux côtés.

Répartissez les pommes de terre et les oignons dans votre plat de cuisson. Ajoutez le poulet par dessus (laissez le poulet "assis" sur les pommes de terre pour qu'il reste croquant). Versez une partie de l'huile et du beurre par dessus le poulet et les pommes de terre.

Placer dans le four chaud pendant 10 minutes pour faire dorer.


Mélangez le bouillon et le vin blanc et ajouter les au plat (le mélange doit recouvrir à moitié le contenu du plat).

Ajoutez le thym et remettez le tout au four.

Réduisez la chaleur du four à 180 degrés et laisser cuire/réduire pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le poulet et la pommes de terre aient bien cuit.

Au moment de servir, retirez les pommes de terre/oignons et servez les à part. Mélangez un peu de crème épaisse dans la sauce restante et versez-la sur le poulet.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Volailles

Repost 0
Commenter cet article