Hawawshi

Publié le 6 Juillet 2014

Hawawshi

Demain, chéri et moi quittons notre station balnéaire trop chaude pour une station balnéaire chaude juste comme il faut.

Comme nous le faisons (presque) chaque année, nous troquons la Mer Rouge pour les splendides plages de Méditerranée de Marsa Matroh (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pile entre la frontière Libyenne et Alexandrie).

Des plages à perte de vue, une mer d'un turquoise à vous couper le souffle et le calme des villes pas encore touristiques.

Bref, vous l'aurez compris, je serai un peu absente pendant les prochains jours. Ensuite, après 10 jours à me faire dorer la croûte, je rentrerai en terre natale, ma belle Belgique, jusqu'à la fin du mois. J'essaierai au maximum de me débrouiller pour poster quelques recettes malgré tout.

En attendant, je vous envoie plein de bisous ensoleillés et vous propose, en l'honneur de mes vacances, une de mes recette égyptienne préférées : le hawawshi.

Je pourrais vous le décrire comme notre hamburger en version très locale :) En effet, la recette est simple : des pains plats farcis de viande hachée. Et encore une fois, voici un exemple parfait que la cuisine égyptienne n'est pas toujours compliquée :)

Hawawshi

Les ingrédients:

Comme souvent en matière de cuisine locale, on ne s'attarde pas sur les quantités. A vous de calculer selon votre faim et le nombre de personnes. Il vous faut :

Des pains plats (voyez dans une épicerie orientale car il ne s'agit pas du pain pita de supermarché)

De la viande hachée de bœuf (demandez à votre boucher d'y ajouter un peu de gras supplémentaire, ou ajoutez vous même une matière grasse)

Un peu de mix d'épices égyptiennes (selon chéri, on appelle ca boharat)

Des oignons

Du persil (facultatif mais c'est meilleur avec)

Hawawshi

La recette :

Le hawawshi, c'est simple et rapide.

Tout d'abord, mixez les oignons au blender pour obtenir une purée. Mélangez cela à votre viande hachée, avec les épices, le persil haché et un peu de sel et poivre.
Comme précisé plus haut, si votre viande n'est pas grasse, ajoutez-y un peu de beurre, smen ou ghee.

Ouvrez légèrement vos pains plats sur le dessus et farcissez-les de viande. Pas besoin de faire trop épais, une fine couche suffira largement.

Brossez les deux faces de vos pains avec un peu d'eau et emballez les individuellement dans une feuille d'aluminium.

Enfournez dans un four préchauffé. Chez moi, la cuisson au four à gaz me prend entre 30 et 40 minutes, à vous d'ajuster selon votre type de four.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Cuisine égyptienne, #Viandes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article