Brochettes de poulet à la mangue

Publié le 24 Août 2014

Brochettes de poulet à la mangue

C’est encore un peu l’été, même si la météo ne le prouve pas toujours. Alors tant qu’il ne neige pas (encore) on en profite pour allumer le BBQ et faire griller ces délicieuses brochettes aux parfums d’ailleurs…et manger étranger, c’est un déjà un tout petit peu comme voyager, non ?

Une de mes recettes préférées au BBQ, saveurs à gogo, surtout quand ce plat est suivi par les brochettes de fruits exotiques en dessert ! Il ne me reste plus qu’à poster une recette de cocktail fruité pour vous permettre de concocter le total repas des îles ;)

Avant cuisson...

Avant cuisson...

Les ingrédients :


500gr de filets de poulet coupés en dés

250ml de nectar de mangue

60ml de sauce barbecue

1 pincée de piment rouge en flocons (j’ai utilisé du piri piri)

1 cuillère à café d'huile de sésame

sel et poivre au goût

Chutney ou confiture de mangue (optionnel mais tellement meilleur)

... et après cuisson !

... et après cuisson !

La recette :


Coupez vos filets de poulet en dés de taille égale, salez et poivrez.

Dans un bol, mélangez le nectar de mangue, la sauce barbecue et les flocons de piment rouge. Comme précisé dans la liste des ingrédients, j’ai ajouté un peu de chutney de mangue (vous trouverez ma recette dans la catégorie « condiments »). Ce n’est pas obligatoire mais lors de la cuisson, ca caramélisera et le résultat n’en sera que meilleur.

Ajoutez-y vos dés de poulet et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.

Sortez le poulet de la marinade mais gardez celle-ci pour en faire une sauce. Piquez les dés sur les sticks à brochettes.

Dans une casserole, laissez mijoter la marinade pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu’elle ait réduit de moitié. Ajoutez alors l'huile de sésame et mélangez.

Faites griller les brochettes de poulet au barbecue pendant environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Lorsque la viande commence à perdre sa couleur rose, badigeonnez-la avec la sauce.

Poursuivez la cuisson et arrosez régulièrement sur chaque côté, jusqu'à cuisson complète.

Retirez du feu et servez !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Barbecue, #Volailles

Repost 0
Commenter cet article