Summer Pasta Salad

Publié le 5 Septembre 2014

Si il y a bien une chose que je pourrais manger toute l'année, c'est la salade de pâte ! Et d'ailleurs ... j'en mange en effet tout le temps (un des avantages de ne pas avoir d'hiver).

Que ce soit pour accompagner un BBQ, un repas froid, ou simplement à manger tout seul, je cherche toujours à découvrir de nouvelles recettes.

Celle-ci avait retenu mon attention pour son côté gréco-romain ;) En effet, pour changer de la mozzarella devenue un peu trop traditionnelle, le fromage grec halloumi est parfait ! Un goût plus prononcé que la mozzarella tout en restant frais et léger, il s'accorde idéalement avec la salade de pâtes.

Si il vous en reste, faites comme moi et grillez le au BBQ, car il a l'avantage de ne pas fondre et couler.

Summer Pasta Salad

Les ingrédients :

1 boite de pates (style torselli)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

6 tomates coupées en dés

1 fromage halloumi coupé en dés (fromage grec)

Quelques olives noires coupées en lamelles

1 boite de petits champignons

1/2 verre de persil frais haché

1/2 verre de basilic frais haché

1 cuillère à café de zeste de citron

Sel et poivre

Summer Pasta Salad

La recette :

Faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les, salez et poivrez puis ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Mélangez bien et laissez refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, coupez vos tomates en des et placez-les dans un grand saladier. Salez et poivrez-les. Ajoutez ensuite le fromage coupé en cubes, les champignons coupés en deux, les olives, le persil et le basilic et mélangez bien.

Une fois que les pâtes ont refroidi, transférez-les dans le saladier avec le reste des ingrédients et mélangez. Ajoutez ensuite le zeste de citron. Conservez hors du réfrigérateur avant de servir, les saveurs se ressentent plus quand cette salade n’est pas trop froide.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Salades, #Accompagnements

Repost 0
Commenter cet article