Magret de canard aux figues noires

Publié le 13 Décembre 2014

Après quelques idées pour l'apéro, je passe enfin aux plats de fêtes.

Aujourd'hui, je partage avec vous une de mes recettes préférées que je ressort chaque année. Je suis, en général, une grande fan de sucré-salé. Et lorsqu'il s'agit des plats de fête, j'ai toujours mille et une sources d'inspiration.

Le canard est une valeur sûre pour vos repas de Noël, et accompagné de quelques figues, il fera sensation auprès des petits comme des grands !

Magret de canard aux figues noires

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

2 magrets de canard

12 figues (comptez 3 par personne)

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 orange

1 tasse de fond de veau

30 g de beurre

Magret de canard aux figues noires

La recette :

Quadrillez la peau de vos magrets et faites-les cuire 5 à 6 minutes dans la poêle côté peau puis 2 à 3 minutes côté chair (pour un magret rosé, plus si vous le souhaitez bien cuit). Réservez de côté.

Lavez puis coupez les figues en 2 dans la longueur. Faites fondre le beurre dans la poêle où étaient les magrets et y faites-y revenir les figues.

Pendant ce temps mélanger le miel, le vinaigre et le jus de l'orange dans un bol puis versez le tout sur les figues. Laissez mijoter 5 minutes en les retournant régulièrement. Retirez les figues et laissez réduire le jus de cuisson. Ajoutez ensuite le fond de veau et faites épaissir quelque peu (libre à vous d'ajouter un peu de maïzena si souhaité).

Découpez les magrets en tranches puis nappez-les avec la sauce et les figues.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Gibier, #Noël

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article