Verrines de chèvre frais, pomme verte et magret fumé

Publié le 11 Décembre 2014

Une petite dernière dans la catégorie apéro !

Soyez indulgents, la photo date d'il y a quelques années, à l'époque où la création du blog ne m'avait pas encore effleuré l'esprit.

Une recette que j'ai découverte sur le superbe blog Mirliton (allez voir ses photos, nettement meilleures que la mienne, sur http://mirliton.canalblog.com/)

Une petite recette vite prête, simple et pourtant originale et pleine de goût, que vos invités adoreront ! Comme tout le monde n'est pas fan de chèvre, il est tout à fait possible de remplacer par un fromage blanc type Philadelphia ou une mousse au mascarpone.

Verrines de chèvre frais, pomme verte et magret fumé

Les ingrédients (pour environ 6 petites verrines) :

1 fromage de chèvre frais type Chavroux

4 cuillères à soupe de crème liquide

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 pommes vertes type Granny Smith

8 à 12 tranches de magret de canard fumé

Sel et poivre

La recette :

Épluchez et coupez les pommes en très petits dés. Placez-les sur une assiette et faites-les cuire au naturel au four micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, puis laissez refroidir.

Mettez la crème liquide à tiédir à feu doux, saler et poivrer. Ecrasez le chèvre frais à la fourchette et versez dessus la crème puis l’huile d’olive tout en mélangeant rapidement pour obtenir un mélange mousseux et homogène.

Montez les verrines en disposant au fond une petite cuillère de crème de chèvre, puis recouvrez d’une couche de pommes et enfin des lanières de magret de canard. Servez bien frais.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Mises en bouche

Repost 0
Commenter cet article