Chorba lisan asfor, un classique venu d'Egypte

Publié le 28 Janvier 2015

Chorba lisan asfor, un classique venu d'Egypte

Je suis de passage en Belgique pour quelques jours et je ne vais pas vous mentir, j'ai froid !

Loin de ma maison, il me manque l'essentiel : mon chéri et le soleil. Le froid belge, c'est malgré tout l'occasion idéale de préparer une bonne petite soupe pour se réchauffer des pieds à la tête. Alors pour se faire plaisir tout en permettant à la famille de découvrir de nouvelles saveurs, j'en ai profité pour préparer une délicieuse soupe made in Egypt, un classique du pays, la chorba lisan asfor ou, en français, la soupe aux langues d'oiseaux.

Je vous rassure, pas question de décapiter de petits oiseaux (si ce n'est le pauvre poulet) mais bien d'utiliser ces délicieuses petites pâtes joliment nommées langues d'oiseaux.

Trève de blabla, passons à la recette !

Désolée pour cette horrible photo floue, je ne m'en étais pas rendue compte au moment où je l'ai prise. Promis, dès la prochaine casserole, je refais des photos !

Désolée pour cette horrible photo floue, je ne m'en étais pas rendue compte au moment où je l'ai prise. Promis, dès la prochaine casserole, je refais des photos !

Les ingrédients :

Un bon poulet bien gras

De l'eau

1 ou 2 oignons

Quelques feuilles de laurier

Pâtes langues d'oiseaux

2-3 tomates bien rouges et bio si possible

Sel et poivre

Chorba lisan asfor, un classique venu d'Egypte

La recette :

Lavez bien votre poulet. Placez le dans une casserole et recouvrez-le d'eau. Ajoutez un ou deux oignons épluchés, quelques feuilles de laurier et un peu de sel et de poivre. Faites bouillir jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, afin d'obtenir un bouillon savoureux. Retirez les feuilles de laurier et, si vous ne souhaitez pas le manger, retirez l'oignon également.

Lavez bien vos tomates et râpez-les grossièrement (comme sur la photo ci-dessus, où je les ai râpées à l'aide de ma boite-râpe Ikea que j'adore).

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et ajoutez-y vos petites pâtes. Faites les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent brun-doré. Ajoutez-y la tomate râpée et laissez chauffer max. 1 minute de plus pour éliminer un peu le liquide.

Ajoutez le tout à la soupe et poursuivez la cuisson pour que les parfums se mélangent.

Servez et savourez ! (comme snack ou, comme ici, lors d'un repas bien complet avec le poulet et des légumes)

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Soupes, #Cuisine égyptienne

Repost 0
Commenter cet article

Amelie 24/02/2015 12:32

J'aimerai cependant une petite précision!

Serial-Cookeuse 24/02/2015 14:46

Posez moi vos questions, j'y répondrai avec plaisir :)