Nougat glacé

Publié le 14 Janvier 2015

Nougat glacé

Je me réveille d'un (trop) long silence et je m'en excuse encore une fois.

Mais vous savez comment ca va... les fêtes de fin d'année, mes parents en vacances chez moi, sans compter le ptit bout qui prend de plus en plus de place dans on ventre, j'étais assez débordée.

Mais me revoilà en pleine forme pour partager avec vous une de mes recettes du réveillon de Noël qui a connu un véritable succès !

A faire et refaire tout au long de l'année tant elle est facile et surtout, chic pour un repas familial.

Nougat glacé
Nougat glacé

Les ingrédients :

250g de nougat mou

30cl de lait entier

20cl de crème liquide

4 jaunes d’œufs

10g de sucre

Fruits confits et mélange de fruits secs (optionnel)

Nougat glacé

La recette :

Faites chauffer le lait et la crème tout en évitant l’ébullition.

Ajoutez le nougat coupé en petits bouts et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques fruits secs concassés et quelques morceaux de fruits confits (je l'ai fait car mon nougat n'en avait pas beaucoup à la base).

Dans un bol haut, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez le mélange lait/crème/nougat sur les jaunes et mélangez bien. Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux, sans cesser de remuer. La préparation doit napper la cuillère.

Laissez bien refroidir votre mélange puis versez-le dans votre machine à glace et laissez turbiner.

Une fois la glace prise, à vous de voir si vous souhaiter le verser dans une grande boite afin d'en faire des boules, ou le mouler dans des petites formes individuelles comme je l'ai fait.

Le nougat glacé est encore meilleur accompagné d’un peu de coulis de framboises ou de fraises.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Glaces et sorbets, #Noël

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article