Pâtes crémeuses au saumon

Publié le 25 Avril 2015

Pâtes crémeuses au saumon

Encore une fois, un peu absente ces derniers temps, mais bébé prend de plus en plus de place dans le bidou de sa maman et me rend plus vite fatiguée que d'habitude.

Dans un mois, il sera enfin dans nos bras mais en attendant, je m'occupe de bien le faire grandir (et grossir) en me préparant de bons petits plats vitaminés.

Aujourd'hui, des pâtes pour l'énergie, du saumon pour les oméga 3 et des légumes pour leurs multiples vitamines. Une sauce à base de lait écrémé pour le côté léger mais encore une fois, on oublie pas le principal : le mélange gourmand des saveurs !

Pâtes crémeuses au saumon

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

3 cuillères à soupe de beurre

1/2 oignon

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à café d'ail en poudre

1 tasse de lait écrémé

1/2 tasse de petits pois surgelés

Quelques champignons

1 poivron rouge

Un peu de gruyère ou d'emmental râpé

200 gr de saumon

250 gr de pâtes

Pâtes crémeuses au saumon

La recette :

Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y revenir l'oignon émincé, jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Ajoutez ensuite la farine et l'ail en poudre, mélangez, puis ajoutez le lait progressivement. Mélangez constamment jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajoutez enfin le fromage râpé.

Dans une autre poêle, faites revenir les poivrons, les champignons et les petits pois. Une fois cuits, ajoutez-les à la sauce. Faites enfin cuire votre saumon en petits morceaux et ajoutez-le également à votre sauce.

Faites cuire vos pâtes selon les instructions sur la boite. Égouttez-les et mélangez-y la sauce. Servez avec un peu de fromage râpé par dessus.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pasta

Repost 0
Commenter cet article