Gateau des anges

Publié le 21 Décembre 2015

Gateau des anges

Si vous êtes à la recherche d'un gâteau de fête savoureux et original, je vous présente le candidat idéal : le gâteau des anges.

Un petit délice fait en l'honneur de mon petit ange Rafael pour son premier Noël, il est délicieux, change des classiques par son côté tellement aérien.

.

Gateau des anges

Les ingrédients :

100 g de farine

50 g de Maizena

5 œufs

130 g de sucre

1 sachet de sucre vanille

1 c. à cafe de levure chimique

1 citron non traite

1 pincée de sel

La recette :

Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

Tamisez ensemble farine, levure et maïzena. Mélangez y le zest de citron finement râpe. Séparez les blancs des jaunes œufs. Fouettez les jaunes et la moitie du sucre jusqu'à ça que le mélange palisse et double de volume. Fouettez les blancs en neige avec pincée de sel. Incorporez y progressivement le reste du sucre et le sucre vanille.

Continuez à battre. Le mélange doit devenir brillant et tenir aux branches du fouet lorsqu'on le soulève. Incorporez le avec précaution aux jaunes d'œufs battus. Incorporez ensuite la farine.

Versez la apte dans un moule a manque beurre ou a revêtement antiadhésif. Enfournez pendant 40 min. Sortez du four et tournez le sur une grille et laissez refroidir. Retirez le moule au dernier moment et saupoudrez de sucre glace.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Noël, #Cakes et gâteaux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cakes huntsville al 16/04/2017 15:54

Excellent information on your blog, thank you for taking the time to share with us. Amazing insight you have on this, it's nice to find a website that details so much information about different artists.