Muffins petit déj' pomme-banane, délicieux et light !

Publié le 4 Décembre 2015

Muffins petit déj' pomme-banane, délicieux et light !

A l'approche des fêtes, je me suis forcée à faire plus attention à ce que je mange, histoire de limiter la casse une fois arrivée le 24 au soir...

Les kilos de grossesse se plaisant bien là où il sont, il m'est déjà difficile de les déloger, mais j'imagine le pire quand monsieur pâté et madame boudin viendront leur rendre visite...

Mais je suis une vraie gourmande, une droguée de la bonne bouffe, une sugar addict...bref il me fallait une recette gourmande tout en étant saine et peu calorique...quelques recherches m'ont fait découvrir plusieurs petites merveilles qui rempliront à merveille mon estomac sans pour autant émigrer sur mes hanches ;)

Je vais par la même occasion déclarer ouverte une nouvelle section sur le blog : "les amis du régime" pour les gourmands d'entre vous qui, comme moi, préfèrent succomber au plaisir permis plutôt que de se mettre à la diète.

Muffins petit déj' pomme-banane, délicieux et light !

Les ingrédients :

1 ½ cup tasse) de flocons d'avoine

1 cup (tasse) de de farine complète

3 cuillères à café de levure chimique

½ cuillère à café de sel

1 ½ cuillères à café de cannelle

½ cuillère à café muscade

2 œufs

4 cuillères à soupe d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile de coco bio, le top du top du manger "healthy")

6 cuillères à soupe de sucre (utilisez si possible du sucre non raffiné, ou, comme moi, encore mieux du sucre de coco bio, très léger)

⅔ de tasse de lait écrémé

1 cup (tasse de banane bien mûre écrasée (soit une grosse ou deux petites bananes)

1grosse pomme râpée (râpée comme du fromage, oui oui)

Muffins petit déj' pomme-banane, délicieux et light !

La recette :

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel, la cannelle et la muscade. Dans un autre bol, battez ensemble les œufs, l'huile et le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez-y ensuite le lait.

Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs et mélangez bien le tout, puis ajoutez la purée de banane et les pommes râpées. Ne surtout pas trop mélanger.

Versez le mélange dans un moule à muffins graissé dans graissé et cuire au four à pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Petit déjeuner, #Muffins et cupcakes, #Les amis du régime

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article