Bailey's mug cake

Publié le 31 Mars 2013

Dans la collection des "tout bon, tout con", ma nouvelle petite gourmandise s'appelle le mug cake. Vous en avez déjà entendu parler ?

Le principe est simple : il vous faut juste un grand mug et quelques ingrédients en quantité réduite, et le tour est joué !

Une recette simple et très rapide pour ces moment où l'on a envie d'une petite douceur sucrée sans pour autant devoir se mettre derrière les fourneaux. Le mug cake est le dessert rapide er succulent par excellence. Un temps de préparation mini et un plaisir maxi, le tout en portion individuelle !

Il existe bon nombre de possibilités en matière de saveur, mais celle que j'ai testée pour vous aujourd'hui est celle crémeuse et sucrée du Bailey's.

Bailey's mug cake

Les ingrédients :


5 et 1/2 cuillères à soupe de farine tout usage
4 cuillères à soupe de sucre fin
une pincée de levure en poudre (1/8 de cuillère à thé)
1 œuf
3 cuillères à soupe de Bailey's
3 cuillères à soupe d'huile

La recette :


1. Combinez tous les ingrédients dans un grand mug. Mixez l'ensemble à l'aide d'un petit fouet ou d'une fourchette jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
2. Passez le mug au micro-ondes pendant 1 et 1/2 minute. Si gâteau n'est pas fait, ajoutez 30 secondes supplémentaires. Servez chaud et régalez-vous !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Cakes et gâteaux

Repost 0
Commenter cet article