Banana Bread

Publié le 15 Mai 2013

Banana Bread

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours le même problème avec mes bananes : à peine mangé la moitié que celles qui restent deviennent toutes noires et bonnes à jeter...

Eh oui, surtout que chez moi, eh bien il fait très chaud, et comme les bananes sont bio et qu'en plus elles ne vont pas au frigo, en quelques jours c'est déjà fini !

En surfant sur quelques bon blogs de cuisine des USA, j'ai pu voir une recette revenir à de très nombreuses reprises : le Banana Bread. En français dans le texte "le pain à la banane" bien qu'il s'agisse plutôt d'un cake.

Alors cette fois, plus de bananes à la poubelle, j'ai décidé de tenter l'expérience. Et j'avoue que le résultat n'est pas mal du tout ! Le goût de banane ne se ressens pas tellement mais le cake a un "petit truc en plus" qui le rend bien sympa et parfait pour un petit déjeuner copieux (en tranches servies avec un peu de miel dessus), ou un goûter plein d'énergie.

À votre tour de tenter l'expérience de la banane trop mûre qui se transforme en un délicieux cake vitaminé !

Banana Bread

Les ingrédients :

2 cups de farine tout usage
3/4 de cup de sucre fin
3/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de sel
3/4 de cup de noix, cassées en petits morceaux (optionnel)
3 bananes très mûres écrasées en purée
1/3 de cup de yaourt
2 gros oeufs, légèrement battus
6 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu et refroidi
1 cuillère à thé d'exrait de vanille

Banana Bread

La recette :

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez ensemble les 5 premiers ingrédients (de la farine jusqu'aux noix) et réservez. Mélangez ensuite dans un autre bol les bananes écrasées, le yaourt, les oeufs, le beurre et la vanille.

Versez votre mélange humide sur votre mélange sec et mixez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. La pâte donne l'impression qu'il y a trop de farine au début, mais continuez le mélange et vous constaterez que l'ensemble finit par bien s'homogénéiser.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné. Avant de mettre le cake au four, garnissez le dessus avec un peu de sucre mélangé à de la cannelle. Cela donnera un cake au fini parfait et une petite touche de saveur supplémentaire.

Enfournez pour environ 55 minutes à une heure. Enfoncez une pointe de couteau dans le cake, si elle ressort sèche et propre, c'est qu'il est parfaitement cuit !

Dégustez tiède, à température ambiante ou encore à la sortie du frigo, les trois possibilités sont délicieuses !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Petit déjeuner, #Cakes et gâteaux

Repost 0
Commenter cet article