Bouchées aux biscuits roses, amandes et Passoa

Publié le 31 Juillet 2013

Aujourd'hui je vous propose un dessert plein de soleil et de saveurs ! Des douceurs sucrées petites par leur taille mais grandes par leur goût : les bouchées aux biscuits roses, amandes et Passoa.

Idéale à présenter sur un buffet de dessert, pour accompagner une glace, ou encore comme mignardise pour accompagner le thé ou le café.

A vous aussi d'être créatifs en variant les possibilités ! Je vous présente seulement une possibilité parmi tant d'autres : variez les biscuits, l'alcool, ou encore, utilisez des arômes pour une version sans alcool. Ce dessert qui se décline en mille et une versions plaira aux petits comme aux grands !

Bouchées aux biscuits roses, amandes et Passoa

Les ingrédients :


- 100 g de biscuits roses de Reims réduits en poudre
- 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes
- 3 cuillères à soupe de jus de fruits multi-fruits, mangue, orange ou ananas
- 2 cuillères à soupe de Passoa (liqueur de fruits de la passion)

- quelques gouttes de colorant rouge (facultatif mais plus joli !)

- noix de coco râpée ou billes de couleur pour la déco

La recette :

Mélangez la poudre de biscuits roses avec la poudre d’amandes. L'idéal, si vous avez des amandes entières, est de les mixer longtemps pour obtenir une pâte. Elles deviendront d'abord une poudre puis prendront rapidement une consistance crémeuse. Mais de la poudre d'amande de super marché sera également très bien.

Ajoutez ensuite le jus de fruits et le Passoa. Mélangez à la main afin de voir si le mélange est assez humide pour pouvoir confectionner de petites boules (de la taille d’une noix environ). Si c’est trop sec, rajouter du jus. Incorporer le colorant si désiré puis formez les boules. Servez-les telles quelles ou roulées dans de la noix de coco ou des billes de couleur.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

small business phone system 11/02/2014 12:21

Feeding has become an unknown process for the upcoming generation. They just think that this is not good for their health rather than thinking that this is good for the baby. The new generation has got hold of a completely wrong concept.