French Breakfast Muffins

Publié le 22 Avril 2013

Depuis notre retour de vacances, chéri me demande chaque jour d'innover en matière de petit déjeuner. Généralement, le petit déjeuner chez nous est très rapide et plutôt pauvre : par manque de temps, un petit bol de céréales voir même une simple barre de muesli font l'affaire. Je sais, pour une serial cookeuse, c'est un peut honteux. Mais, alors que je suis toujours en pleine forme pour cuisiner l'après-midi, j'avoue avoir quelques problèmes au démarrage et ne tente même pas le coup le matin, exception faite des weekends.

Mais il est vrai que les grands buffets variés que l'on trouve dans les hôtels me manquent à moi aussi. J'adore avoir l'embarras du choix entre multitudes de plats salés à l'anglaise ou de petits gâteaux et pâtisseries à la française.

Alors, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire plaisir à monsieur et à moi-même avec des petits "french breakfast muffins". Une recette américaine avec un goût de France...

Rapidement préparés le soir en rentrant du boulot, consommé le matin toujours aussi frais, avec un thé et un jus d'orange fraîchement pressé... aaaahhh que c'est bon de prendre le temps de bien petit-déjeuner !

French Breakfast Muffins

Les ingrédients :

Pour les muffins
80ml (1/3 cup) de beurre fondu
120ml (1/2 cup) de sucre
1 œuf (à température ambiante de préférence)
350ml (1 1/2 cup) de farine tout usage
1 1/2 cuillère à thé de levure
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de noix de muscade
120ml (1/2 cup) de lait

Pour le topping

120ml (1/2 cup) de sucre
120ml (1/2 cup) de beurre fondu
1 cuillère à thé de cannelle

French Breakfast Muffins

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol de taille moyenne, tamiser ensemble tous les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu'à consistance homogène, mais encore un peu grumeleuse. NE PAS TROP MELANGER; trop mélanger va ruiner la texture des muffins. Verser la pâte dans des moules à muffins préalablement beurrés. Cuire au four pendant 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins commencent à devenir dorés.

Pour la garniture "givrée", mélanger le sucre et la cannelle dans un petit bol. Placer le beurre fondu dans un autre petit bol. Tremper les muffins chauds dans le beurre fondu (vous pouvez plonger juste le haut, mais il est encore plus savoureux de plonger le muffins en entier). Tremper / rouler ensuite le muffin dans le sucre à la cannelle.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Petit déjeuner, #Muffins et cupcakes

Repost 0
Commenter cet article