Les pizzaguettes

Publié le 7 Juillet 2013

Envie d’un snack rapide et savoureux sans trop se casser la tête ? Laissez-moi vous présenter la pizzaguette !

À mi-chemin entre la pizza et la baguette garnie, c’est mon en-cas préféré des jours d’été. Pourquoi d’été ? Tout simplement parce que, quand il fait chaud, moi je suis fainéante, pas envie de trop me bouger mais malgré tout je souhaite bien manger.

Le truc, c’est qu’elle est facile à préparer et rapide à cuire, mais surtout, elle se décline en une infinité de goûts…eh oui, à vous de créer votre pizzaguette selon vos envies (ou en fonction de ce qu’il vous reste dans le frigo).

Ma version préférée, c’est la pizzaguette au thon. Je vous donne ma recette et il ne tient qu’à vous de partager avec moi vos idées, j’attends vos commentaires !

Les pizzaguettes

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

1 boite de thon au naturel

2 cuillères à soupe de crème aigre (ou crème fraiche épaisse si vous n’avez que ca)

1/2 oignon rouge

1-2 cuillères à soupe de jus de citron

Sel et poivre

2 tomates

2 boules de mozzarella

2 petites ciabatta (soit 4 faces) ou, comme moi, vous pouvez faire vos pains vous-même en suivant ma recette de pain rustique et en le divisant en 2 baguettes au lieu d’un gros pain, c’est délicieux

Herbes italiennes

La recette :

Égouttez le thon puis mélangez-le avec la crème aigre, l’oignon finement haché, le jus de citron, le sel et le poivre.

Étalez une couche de ce mélange sur chaque face de baguette. Décorez chaque baguette de 2-3 rondelles de tomates puis disposez la mozzarella par-dessus.

Saupoudrez d’herbes italiennes et enfournez quelques minutes, jusqu’à ce que la mozzarella ait fondu et que les baguettes soient bien dorées et croustillantes.

Dégustez directement !

je veux bien ma

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Snacks

Repost 0
Commenter cet article