Limonade concombre-menthe

Publié le 20 Juin 2013

Demain, c’est l’été ! Et pour célébrer ça, je vous propose de découvrir mon nouveau « it drink » de l’été. Une recette que j’ai découverte il y a peu sur un blog culinaire américain et qui, au premier abord, m’a beaucoup surprise. Comme je suis de nature curieuse, j’ai décidé de tester malgré mes quelques réticences et le résultat s’est avéré plus que positif : je suis devenue complètement accro à cette boisson !

Le goût du concombre ne se ressent que légèrement mais raffraichi beaucoup et en plus de rendre ce cocktail savoureux, il est aussi très bon pour la santé et le teint.

Bref, ne vous arrêtez pas à vos appréhensions et tester vite ce cocktail qui, je n’en doute pas, deviendra aussi pour vous un incontournable lors des chaudes journées d’été !

Limonade  concombre-menthe

Les ingrédients :

2 concombres

4 cups d’eau (rappel : 1 cup = 235ml)

¾ de cup de sucre

1 petit bouquet de menthe

1 cup de jus de citron

La recette :

Dans un blender, mixez les concombres avec l’eau, le sucre et la menthe. Filtrez ensuite le liquide. Ajoutez ensuite le jus de citron et mélangez le tout.

Versez dans un verre, bien frais, avec des glaçons, et décorez de quelques rondelles de concombre et de feuilles de menthe.


Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Boissons

Repost 0
Commenter cet article