Mini pizza apéritives

Publié le 17 Juillet 2013

Lundi soir, 22h... alors que je suis à peine rentrée du boulot, chéri annonce la couleur : "j'ai faim !". En fait, j'y ai droit tous les soirs. Et tous les soirs, quand je lui demande ce qu'il veut que je lui prépare, la même réponse arrive : "je ne sais paaaaaas". En fait, chéri a faim pour tout, sauf ce qu'on a dans le frigo...

Mais cette fois, monsieur sait ce qu'il veut : des mini pizzas. Et malheureusement pour moi, si tous les supermarchés ici sont ouvert 24h/24, dans aucun d'entre eux on ne peut trouver de mini pizza surgelées (ni même de taille normale d'ailleurs).

Et donc, lundi soir, 22h01 : je me mets aux fourneaux avec amour (et beaucoup de fatigue aussi). Et cette fois, j'essaie une nouvelle recette de pâte à pizza, plus fine et croustillante.

Et quand le résultat est aussi beau et bon, ma fatigue s'envole d'un coup pour laisser place à la fierté (et à un chéri au bidou rempli et heureux).

Cette pâte n'est évidemment pas réservée aux mini pizzas, mais aussi aux maxi. Le livre où je l'ai trouvée indique que cette recette est pour quatre pizza, mais personnellement, je dirais plutôt deux grandes pizza (dans le cas où vous en feriez quatre, elles seront plutôt de taille moyenne voire petites)

Mini pizza apéritives

Les ingrédients :

250gr de fine farine blanche

1/2 cuillère à café de levure sèche

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

125ml d'eau tiède

1 pincée de sel

Et évidemment, les garnitures de votre choix !

Prêtes à être enfournées ! :)

Prêtes à être enfournées ! :)

Dans un plat, mélangez la farine, la levure et le sel.

Mélangez l'huile d'olive à l'eau tiède. Creusez un puits dans la farine et versez-y l'eau tout en mélangeant (d'abord à la cuillère puis finissez à la main pour former une boule de pâte).

Sur un plan de travail propre et fariné, pétrissez votre pâte jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique. Enduisez la moitié de votre boule de pâte avec un peu d'huile et placez là dans le bol, côté huilé ver le bas. Recouvrez le bol avec un essuie et laissez reposer la pâte pendant une heure environ, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Pétrissez à nouveau la pâte une à deux minutes pour en laisser s'échapper l'air.

Coupez la boule en 2 ou 4 parts si vous faites des pizzas de taille normale.

Si comme moi, vous voulez faire des mini pizzas, étalez la boule entière sur votre plan de travail et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étendez-la le plus finement possible. Découpez de petits ronds de pâte (j'ai utilisé une boite de thon vide) et brossez un peu de sauce tomate par dessus, décorez d'un peu de mozzarella et, enfin, la garnison de votre choix, pour ma part : tomates, olives et thon :)

Attention à la cuisson : la pâte étant très fine, elle cuit relativement vite !

Et maintenant, prêtes à être englouties :)

Et maintenant, prêtes à être englouties :)

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pains et pâtes, #Snacks

Repost 0
Commenter cet article