Mojitos à la grenade

Publié le 19 Juillet 2013

Parce qu’il n’y a pas de meilleur moment que l’été pour procrastiner et savourer un bon cocktail, je suis passée de cuisinière à barmaid le temps d’une journée.

J’adore tout autant savourer de bons petits plats et déguster sans culpabilité des desserts que confectionner des cocktails pleins de couleur. Parce que c’est toujours aussi beau que bon, mais aussi parce que l’apéritif est toujours un bon moment de partage avec ses amis ou en couple, mais également un petit plaisir égoïste à savourer seul(e).

Je vous propose aujourd’hui une version assez différente du traditionnel mojito, mais qui n’en est pas moins savoureuse : le mojito à la grenade.

Mojitos à la grenade

Pour 2 Mojitos

Une vingtaine de feuilles de menthe
1 lime, coupée en 8 quartiers
2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne (si vous n’en avez pas sous la main, préparez vous-même le sirop en cuisant une mesure d’eau et une mesure de sucre dans une casserole jusqu’à obtention d’un sirop légèrement épais mais pas trop)
1/2 cup de rhum blanc
1/4 cup et 2 cuillères à soupe de jus de grenade
2 cups de glace grossièrement pilée
Eau pétillante

Mojitos à la grenade

Dans un bol, écrasez à l’aide d’un pilon les morceaux de lime et les feuilles de menthe. Ajoutez le sirop et continuez à écraser. Ajoutez ensuite le rhum et le jus de grenade et mélangez. Dans deux verres, répartissez la glace pile et ajoutez y le mélange précédent. Ajoutez par-dessus l’eau pétillante et décorez vos verres d’une petite rondelle de citron.
Servez bien frais.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Cocktails

Repost 0
Commenter cet article