Pâte à pizza maison

Publié le 18 Mai 2013

Puisqu'il fait moche dehors, on oublie les envies de barbecue et on se réconforte avec une soirée pizza devant la télé. Mais, histoire de s'occuper un peu, on zappe l'étape de la commande par téléphone et on se met au boulot ! Hop, hop , hop !!

Voici une recette facile pour obtenir une pâte à pizza savoureuse dont on ne peut cesser de se vanter avec un "C'est bon hein ? C'est MOI qui l'ai fait !".

Je vous livre le secret de la pâte parfaite...quant à la garniture, je vous laisse plutôt écouter ce que vous dit votre estomac ;)

Pâte à pizza maison

Les ingrédients :

1 petit sachet de levure instantanée (celle pour pâtes et pain, pas la fameuse "baking powder qui, elle, sert pour les cakes)
1 cup d'eau tiède
2 1/2 cups de farine tout usage
1 cuillère à thé de miel
1 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Semoule de maïs

Pâte à pizza maison

La recette :

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un grand bol, mélangez la levure et l'eau tiède jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Ajoutez ensuite la farine, le miel et l'huile d'olive en utilisant d'abord une cuillère en bois, puis avec les mains (au lieu de la cuillère en bois, vous pouvez utiliser votre batteur électrique puissance minimale avec les crochets qui ressemblent à des tire-bouchons). Couvrez votre bol avec un essuie et laissez la pâte reposer pendant 10 minutes.

Parsemez votre plan de travail avec la semoule de maïs et un peu de farine, puis étalez la pâte selon l'épaisseur désirée. Garnissez-la de sauce pizza puis des garnitures souhaitées. Enfournez pendant environ une demi heure (mais le temps peu varier en fonction de l'épaisseur choisie). La pizza est prête lorsque la pâte est dorée et que le fromage est bien fondu.

Pâte à pizza maison

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pains et pâtes

Repost 0
Commenter cet article