Parfait aux fraises léger

Publié le 22 Mai 2013

Parfait aux fraises léger

L'été approche, et, même si chez vous le soleil tarde à faire son apparition, je suis certaine que la plupart d'entre vous prévoient, bientôt ou pas, de prendre la route direction soleil.

Et qui dit soleil et été dit bikini...

Mais pour les gourmandes et les gourmands que nous sommes, pas toujours facile de s'offrir un petit plaisir sucré sans subir l'attaque des calorique qui se cachent dans nos recettes préférées.

Et pourtant, dessert ne rime pas toujours avec calories ! La preuve avec cette recette de parfait aux fraises en version toute légère.

Parfait aux fraises léger

Les ingrédients :

*Pour rappel : 1 cup = 235ml

2 cups de fraises fraîches, coupées en quartiers

1 cuillère à soupe de sucre brun

2 cups de yaourt grec (ou autre selon vos préférences)

2 cuillères à soupe de miel

1/2 cup de granola ou muesli croustillant (j'ai utilisé un granola aux fraises, mais vous pouvez choisir celui que vous préférez)

Menthe pour la décoration (optionnel)

Parfait aux fraises léger

La recette :

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un bol, mélangez les fraises avec le sucre brun. Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson et déposez-y les fraises (ou si vous n'en avez pas, placez les fraises dans un plat en pyrex). Enfournez-les et laissez rôtir pendant 10 à 15 minutes. Les fraises doivent avoir rendu leur jus mais rester fermes. Placez-les ensuite dans un bol et réservez.

Dans un autre bol, mélangez le yaourt et le miel.

Enfin, dans un petit bol, verrine ou pot en verre, assemblez vos parfaits en alternant couches de yaourt, fraises puis granola en répétant l'opération jusqu'à avoir un pot rempli. Garnissez de quelques feuilles de menthe.

Vous pouvez consommer vos parfaits directement ou les laisser quelques temps au frigo pour les déguster très frais.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Desserts, #Les amis du régime

Repost 0
Commenter cet article