Pasta bruschetta

Publié le 6 Juin 2013

Je suis une grande fan de pâtes : c’est toujours bon, simple à préparer et il existe un nombre presque infini de recettes, des plus classiques aux plus chics.

Je partage aujourd’hui avec vous une de mes recettes préférées parmi toutes, et qui est pour moi la meilleure à préparer en été. Simple, ultra rapide et avec peu d’ingrédients, elle est fraîche et légère mais surtout ultra savoureuse !

Réalisée pour la première fois à la va vite un jour ou j’avais très faim mais surtout très peu de temps devant moi, je l’ai appelée « pasta bruschetta » tout simplement parce que le goût me rappelle celui des petites bruschetta apéritives.

Les quantités des ingrédients n’ont qu’une valeur indicative car chacun est libre d’augmenter ou diminuer les doses en fonction de ses goûts.

Pasta bruschetta

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

Vos pâtes préférées

4 tomates

Une dizaine d’olives vertes dénoyautées

Quelques feuilles de basilic frais

2 à 3 gousses d’ail fraîchement pressées

Vinaigre balsamique

Huile d’olive

Parmesan, si possible fraîchement râpé

Pasta bruschetta

La recette :

Coupez vos tomates en petits dés ainsi que vos olives. Placez-les dans un Tupperware et ajoutez l’ail pressé et le basilic. Versez un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique par-dessus. Refermez la boite et secouez vigoureusement afin que tous les ingrédients se mélangent bien. Si vous avez un peu de temps devant vous, laissez le tout mariner quelque temps au réfrigérateur afin que les goûts se mélangent bien les uns aux autres.

Faites cuire vos pâtes, égouttez-les, puis replacez-les dans leur casserole (hors du feu). Versez votre préparation par-dessus et mélangez. Servez dans une assiette et saupoudrez de parmesan frais avant de servir.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pasta

Repost 0
Commenter cet article

Virginie d'une Pincée de Gourmandise 14/06/2013 21:07

Un plat de pâtes comme je les aime, avec des ingrédients tous simples mais goûteux

Serial-Cookeuse 17/06/2013 16:10

Merci Virginie :) Effectivement il faut peu d'ingrédients et rien de très spécial mais au final ce plat est très riche en goût et très bon pour la santé et la ligne en même temps !