Poulet parmesan

Publié le 3 Mai 2013

Aujourd'hui, un petit plat frais aux accents italiens pour avoir le moral au beau fixe à l'approche de l'été, je vous propose le poulet parmesan.

Une recette simple, relativement vite faite et vraiment savoureuse ! Pas trop chargée en calories, c'est un plat idéal pour le retour des beaux jours. Pour une version encore plus légère, il ne tient qu'à vous de remplacer les tranches de mozzarella par une mozzarella "light" comme celle proposée notamment par la marque Galbani.

Poulet parmesan

Les ingrédients :

*Pour rappel, 1 cup = 235ml

2 beaux filets de poulet
1/2 cup de chapelure
1 cuillère à soupe d'origan séché
1 cuillère à soupe de basilic séché
1 cuillère à soupe de thym séché
2 cuillères à thé de sel
1 cuillères à thé de poivre
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cups de sauce tomate (de préférence une sauce tomate maison, le plat sera plus savoureux encore)
120gr de mozzarella coupée en fines tranches
2 cuillères à soupe de parmesan finement râpé

La recette :

Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez les herbes, le sel, le poivre et la chapelure dans un plat, et mélangez les bien. Roulez les filets de poulet dans la mixture jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement recouverts et secouez légèrement pour retirer tout excès.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et cuisez le poulet, environ 3 min par côté, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Placez les filets dans un petit plat allant au four et recouvrez les de sauce. Saupoudrez chaque filet d'un peu de parmesan et recouvrez les ensuite avec les tranches de mozzarella.

Recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium et enfournez pour 10 minutes. Retirez ensuite l'aluminium et enfournez découvert pour 5 minutes supplémentaires.

Servez accompagné de frites, de riz, de pâtes ou encore des crispy potatoes au parmesan (recette disponible dans "Les accompagnements").

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Volailles

Repost 0
Commenter cet article