Rhum pommes ananas

Publié le 5 Juin 2013

Rhum pommes ananas

Aaah chaleur quand tu nous tiens ! Pas beaucoup de changement depuis hier quant aux températures et coincée dans mon bout de désert, je me désaltère toujours avec la délicieuse sangria d’hier.

Et c’est en savourant égoïstement ce divin breuvage que m’est revenue à l’esprit la recette tout aussi ensoleillée du rhum parfumé aux fruits qui a toujours été d’un grand réconfort lorsque le thermomètre s’affole et que vient l’heure de l’apéro…

Un peu (beaucoup) de patience pour la phase de préparation, mais un véritable délice quand arrive enfin le moment de la dégustation !

J’aurais dû y penser plus tôt mais, malgré tout, nous ne sommes qu’en juin ce qui signifie que le rhum fruité sera prêt à temps pour célébrer l’arrivée du mois d’août et nous transporter d’un coup, d’un seul dans les caraïbes…

Alors on s’y met tout de suite pour être sur de pouvoir le déguster une fois les vacances arrivées !

Les ingrédients :

Rhum pommes ananas

1 bouteille de bon rhum blanc ou brun

1 Ananas

Quelques pommes

2 gousses de vanille

Du sucre fin ou, mieux, du sucre de canne liquide

Une ou deux belles bouteilles vides, propres et sèches

Rhum pommes ananas

La recette :

Coupez vos fruits en morceaux assez petits car ils doivent pouvoir passer par le goulot de la bouteille. La quantité de fruits nécessaire dépendra de leur taille ainsi que de votre goût personnel, en ce qui me concerne, plus il y en a mieux c’est !

Fendez les gousses de vanille en deux dans la longueur.

Vous aurez besoin de plus d’une bouteille puisque les fruits prendront une certaine place dedans. Vous pouvez utiliser la bouteille de rhum plus une autre, ou, comme moi, deux belles bouteilles bien propres et sèches pour une plus jolie présentation. Vous aurez donc deux petites ou deux demi bouteilles de rhum.

Rhum pommes ananas

Faites entrer vos fruits et les gousses de vanille dans les bouteilles et sucrez ensuite en fonction de vos goûts (gardez à l’esprit que les fruits sucreront aussi le rhum), et mélangez.

La partie la plus difficile arrive enfin : attendre deux longs mois avant de déguster ! Placez la ou les bouteilles dans un endroit à l’abri de la lumière et pas trop chaud, et surtout n’oubliez pas de remuer régulièrement votre bouteille.

Rhum pommes ananas

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Cocktails

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bibliothèque 11/06/2013 11:44

C'est une excellente idée!

Serial-Cookeuse 12/06/2013 21:00

Merci ! C'est une idée d'apéritif assez chouette en effet. N'hésitez pas si vous avez un peu de patience, ca en vaut vraiment la peine :)