Roulés feuilletés au saumon

Publié le 30 Mars 2013

Pâques, c'est souvent une occasion pour bon nombre de familles de se retrouver autour d'une table et de déguster le fameux agneau et autres bons petits plats traditionnels.

C'est aussi parfois un véritable casse tête pour la personne qui reçoit ! Savoir que préparer mais aussi (et surtout) comment gérer la cuisson des plats tout en participant à la fête avec les invités ?

Pas de miracle de Pâques dans votre cuisine ! Certains plats traditionnels demandent beaucoup de préparation et d'attention. Malgré tout, un bon sens de l'organisation et quelques bonnes idées peuvent vous faire économiser du temps. Préparer à l'avance ce qui peut l'être offre un gain de temps considérable. Mais parfois aussi, les bonnes choses peuvent être les plus simples !

Allez, je vous livre une de mes recettes d'apéritif catégorie "Tout bon, tout con", qui marche à tous les coups et à toutes les saisons : Les roulés au saumon !

Roulés feuilletés au saumon

Pour 10 à 12 roulés

Les ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée

1 paquet de saumon fumé (comptez environ 4 à 5 tranches)

150g de gruyère ou d'emmenthal râpé

Quelques brins d'aneth (facultatif)


La recette :
Préchauffez votre four à 200°C.

Déroulez votre pâte feuilletée et posez-y les tranches de saumon fumé. Répartissez le fromage râpé sur toutes les tranches de saumon et, si vous le souhaitez, parsemez également de quelques brins d'aneth. Roulez votre pâte, bien serrée, pour former un boudin, et coupez des rondelles d'environ un demi centimètre d'épaisseur. Placez les sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé, ou dans un plat métallique bien huilé.

Faites cuire une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que les roulés soient cuits et bien dorés.

Servez les à l'apéritif directement à leur sortie du four, ou refroidis si vous préférez (j'avoue malgré tout avoir une préférence pour la version chaude qui fait plus ressortir les saveurs).

Voilà une recette apéritive qui ne vous aura pris que peu de temps à réaliser mais qui n'en n'est pas moins succulente !

Pour l'été, n'hésitez pas à varier les plaisirs en garnissant la pâte de tapenade d'olives noires ou vertes, de tapenade de tomates séchées, ou encore de jambon italien et pesto... Les possibilités sont illimitées, laissez parler votre créativité !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Mises en bouche, #Noël

Repost 0
Commenter cet article