Sangria à la grenade

Publié le 4 Juin 2013

Ici, l’été s’est installé avec un peu d’avance ! Les températures grimpent de jour en jour et dépassent déjà les 42° à l’ombre, ce qui est un rien trop prématuré pour la saison. Et puisque, malheureusement, un excès de degrés n’est pas encore une excuse valable pour arrêter de travailler, il faut bien trouver un moyen de se rafraîchir après une dure et chaude journée de travail.

La chaleur a un effet positif sur moi : elle me coupe l’appétit. Mais pas la soif ! Alors il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans la préparation d’une sangria toute fraîche et fruitée. Et pour changer de la traditionnelle sangria rouge, j’ai testé (et approuvé) la sangria rosée au jus de grenade.

Un véritable petit délice très facile à préparer et qui fera sensation auprès de vos invités !

Sangria à la grenade

Les ingrédients :

1 bouteille de vin rosé

1 cup de rhum blanc

1 1/2 cup de jus d’orange fraîchement pressé

1 cup de jus de grenade

2 canettes de « ginger ale » soda au gingembre (type Canada dry, Parasol Ginger ou Schweppes ginger)

Quelques morceaux d’orange, de citron vert et de pulpe de grenade pour la déco

La recette :

Mélangez ensemble tous les ingrédients dans un grand pichet et laissez les refroidir au réfrigérateur pour au moins quatre heures, afin de permettre aux différentes saveurs de se mélanger. Ajoutez ensuite les morceaux de fruits (ils décorent agréablement la sangria mais servent aussi à sucrer un peu plus votre sangria). Servez et savourez sans culpabiliser ce petit cocktail plein de soleil !


Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Cocktails

Repost 0
Commenter cet article