Soupe de poulet au basilic et à l’orzo

Publié le 12 Juin 2013

Soupe de poulet au basilic et à l’orzo

Oui, je sais ce que vous allez me dire, la soupe, ça se consomme plutôt en hiver qu’en été. Mais je suis certaine que cette recette vous convaincra assez rapidement, car elle n’a que des avantages : elle est légère et donc idéale pour surveiller sa ligne avant l’épreuve du maillot, mais surtout, avec sa touche de basilic, elle offre des parfums du sud parfaits en cette saison.

Cette recette, je l’ai faite et refaite un grand nombre de fois tellement je l’adore ! Et pour une version véritablement « light », remplacez les 8 cups de bouillon de poulet frais par son équivalent en eau minérale et cube bouillon allégé.

Soupe de poulet au basilic et à l’orzo

Les ingrédients :

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

½ oignon émincé finement

2 branches de céleri, coupées en dés

2 carottes, épluchées et coupées en dés

3 gousses d’ail, épluchées et pressées

8 cups de bouillon de poulet frais, de bonne qualité

2 cups de filets de poulet cuits et coupés en petits morceaux

2 feuilles de laurier

6-7 feuilles de basilic frais, finement coupées (chiffonnade)

1 cup de pâtes « orzo » (non cuites)

Sel et poivre (au goût)

Soupe de poulet au basilic et à l’orzo

La recette :

Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, ajoutez l’oignon émincé et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite les carottes, le céleri et l’ail pressé et remuez le tout pendant une minute. Versez par-dessus le bouillon de poulet, les morceaux de poulet et les feuilles de laurier, salez et poivrez. Laissez le tout cuire pendant une bonne heure à feu doux (30 minutes si vous êtes pressé).

Ramenez ensuite à feu vif jusqu’à ce que la soupe bouille à nouveau. Ajoutez les pâtes orzo et le basilic et laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes soient prêtes. Si vous souhaitez que les pâtes ne soient pas trop molles dans la soupe, faites les préalablement cuire sèches dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient brun clair, elles resteront alors plus ferme dans la soupe.

Votre soupe est enfin prête à servir !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Soupes, #Les amis du régime

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article