Confit d'oignon façon pain d'épices

Publié le 21 Décembre 2014

Confit d'oignon façon pain d'épices

Je prends du temps juste pour vous, entre deux préparation pour demain !

Ici, c'est la course mais je m'en sors malgré tout. Et pendant que les pâtes reposent, les cakes cuisent et les glaces durcissent, je m'installe derrière le PC pour vous poster une recette vite faite pour les têtes de linottes qui auraient oublié d'acheter leur confit d'oignon. Et pour ceux qui l'ont déjà, bien prêt pour demain, rangez-le donc dans votre armoire et préparez celui-ci, car vous allez en tomber raide dingue !

Confit d'oignon façon pain d'épices

Les ingrédients (pour 2 petits pots) :

1 kilos d'oignons (jaunes ou rouges, au choix, rouge pour moi)

250 ml de vin blanc

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe de sucre fin

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

3 à 4 cuillères à soupe d'huile (n'importe laquelle sauf l'huile d'olive)

4-5 graines de cardamome

5 clous de girofle

1 bâton de cannelle

(j'avais un mélange d'épices pour pain d'épices, j'en ai ajouté une cuillère à café pour parfumer encore plus, mais ca reste facultatif)

Confit d'oignon façon pain d'épices

La recette :

Epluchez vos oignons et coupez-les en fines lamelles. Versez-les dans une grande casserole avec l'huile, et faites-les fondre à feu doux jusqu'à ce qu'il soient biens mous (remuez régulièrement et ajouter de l'huile si nécessaire pour éviter qu'ils ne brûlent ou collent).

Ajoutez ensuite le vin, le miel, le sucre, le vinaigre et les épices. Laissez cuire et réduire à feu vif, tout en remuant régulièrement, jusqu'à obtenir la bonne consistance de confiture.

Retirez les graines de cardamomes, les clous de girofle et le bâton de cannelle. Goûtez et salez si vous le jugez nécessaire.

Mettre en pot quand c'est toujours bien chaud, et retournez-les jusqu'à refroidissement pour la stérilisation.

Dégustez avec un bon foie gras, pâté, ou avec des viandes rôties.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Condiments, #Noël, #Accompagnements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre