Crispy potatoes au parmesan et au romarin

Publié le 3 Mai 2013

Je vous dévoile vite fait une petite recette très chouette pour accompagner vos plats cet été qui vous changera des frites ou du riz. Une façon différente de préparer vos pommes de terre qui plaira aux petits comme aux grands : les crispy potatoes au parmesan et parfumées au romarin.

Un plat que j'avais préparé pour accompagner mon poulet parmesan, mais qui se marie également très bien avec un barbecue, un steak ou tout autre plat qui vous passera par la tête !

Crispy potatoes au parmesan et au romarin

Les ingrédients (pour 3-4 personnes) :

1kg de pommes de terre épluchées
2 cuillères à soupe de semoule de maïs
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à thé de sel
1/2 cuillères à thé de poivre
3/4 de cup d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais haché
8-10 gousses d'ail

La recette :

Préchauffez votre four à 200°C.

Epluchez vos pommes de terres et coupez chacune en quartiers. Placez les dans une casserole d'eau salée et portez à ébullition. Réduisez ensuite la température et laissez bouillir pendant 10 minutes puis retirez du feu et égouttez.

Dans un plat, mélangez la semoule de maïs, le parmesan, 1 cuillère à thé de sel et le poivre. Répartissez la mixture sur les pommes de terre et mélangez pour qu'elles soient totalement enveloppées.

Pour la suite de la recette, utilisez un plat pouvant être chauffez sur votre plaque de cuisson et allant au four également. Si vous n'avez pas cela, vous utiliserez 2 plats différents et transfèrerez les pommes de terres d'un à l'autre.

Dans ce plat, faites chauffer l'huile d'olive à feu puissant. Quand l'huile est chaude mais pas fumante, ajoutez le romarin et l'ail pressé. Laissez chauffer pendant environ une minute, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'huile soit bien parfumée. Ajoutez les pommes de terres et remuez-les afin qu'elles soient bien arrangées dans votre plat. Placez le plat au four et laissez rôtir pendant 15 minutes. Retirez le plat du four et retournez vos pommes de terre. Replacez le plat au four pour 10-15 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que celles-ci soient croustillantes et dorées sur chaque face.

Retirez les du four et placez les dans une assiette. Garnissez-les de romarin frais et d'un peu de parmesan.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Accompagnements

Repost 0
Commenter cet article