Paëlla

Publié le 26 Août 2014

Paëlla

Un classique de la cuisine des vacances : la paëlla !

Celle-ci, je l'appellerais même "papa est là", car je tiens cette recette de mon cher et tendre papounet.

Un plat que j'aime beaucoup, qui rassemble et qu'on se partage avec bonne humeur.

Quand le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, chez moi, il est assurément présent dans l'assiette !

Tentez donc cette recette, un régal pour les yeux comme pour le ventre.

Paëlla

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

4 filets de poulet coupés en dés (je préfère les pilons mais n'en ai pas trouvé au magasin cette fois-ci)

200 gr de moules

50 gr de crevettes grises

100 gr de calamars non panés

100 gr de langoustines

100 gr de gambas

Quelques tranches de chorizo

2 poivrons (1 rouge et 1 orange pour moi, mais à vous de choisir)

4 cuillères à soupe de petits pois surgelés

650 ml de bouillon de poule

Huile d'olive

2 doses de safran en poudre

Poivre et sel

Quartiers de citron

250 gr de riz

Paëlla
Paëlla
Paëlla
Paëlla
Paëlla

La recette :

Réchauffez l'huile dans une poêle. Salez et poivrez vos dés de poulet (ou pilons) et faites-les revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces.

Ajoutez-y le riz. Faites-le sauter quelques instants avant de recouvrir avec le bouillon de poule.

Découpez les poivrons en lamelles et ajoutez-les dans la poêle avec les petits pois, les calamars, le chorizo et le safran. Laissez mijoter le tout jusqu'à ce que le riz soit presque à point (c.-à-d. jusqu'à ce que le liquide soit presque absorbé).

Déposez les langoustines, les gambas, les crevettes et les moules sur le riz. Couvrez la poêle et laissez cuire encore 5 minutes à feu doux, jusqu'à ce que les fruits de mer soient cuits.

Décorez avec les quartiers de citron et servez immédiatement.

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Poissons crustacés et fruits de mer, #Volailles, #Plats divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel délice !
Répondre