Pasta tomates & vodka

Publié le 1 Mai 2013

Aaaah le plaisir d'un jour de congé en semaine ! C'est vrai, quoi de mieux pour célébrer le travail qu'un jour de congé !

Alors, qu'avez-vous fait de votre journée de congé ? La grasse matinée ? Une sortie en famille ? Ou bien une journée paresse devant la tv ?

Moi je vous propose de finir en beauté, avec un petit plat digne d'un jour de fête et de repos : les pâtes à la vodka ! Mais attention, ce n'est pas une raison pour sauter l'étape de l'apéro ;)

Pasta tomates & vodka

Les ingrédients :

Pour 2 personnes (très affamées)

Vos pâtes préférées

5 grosses tomates

Une demi tasse de sauce pour pâtes ou de concentré de tomates (pour la couleur)

3 ou 4 gousses d’ail (en fonction de votre goût)

1 oignon

Persil frais

Basilic frais

100ml de vodka (ou à ajuster selon votre goût)

50 ml de vinaigre balsamique

Une petite brique de crème fraiche liquide

Sel, poivre, noix de muscade

La recette

Emincez l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu doux. Une fois cuits, retirez les de la casseroles et gardez les pour plus tard.

Remettez un peu d’huile dans la casserole et faites y revenir l’ail pressé et les tomates coupées en gros cubes. Ajoutez ensuite un peu de sauce « toute faite ».

Quand les tomates sont cuites, ajoutez la brique de crème, le basilic, le persil et mixez le tout pour obtenir une sauce homogène.

Ajoutez enfin la vodka et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et muscadez selon votre goût et mélangez bien le tout.

Cuisez enfin les pâtes de votre choix (ajustez vous-même la quantité désirée) en suivant les instructions de l’emballage et, une fois cuites, ajoutez-y votre sauce ainsi qu’un peu de parmesan fraîchement râpé et régalez-vous !

Rédigé par Serial-Cookeuse

Publié dans #Pasta

Repost 0
Commenter cet article